Argent

L’argent est une monnaie d’échange standardisée. Il permet d’acquérir des biens ou des services. C’est un étalon qui permet d’en mesurer la valeur et de la comparer. La monnaie est commune à la population d’un pays, d’une nation, ou d’une zone d’échange économique aujourd’hui. L’argent est indispensable pour vivre dans une communauté élargie car il maximise les possibilités d’échanges par rapport au troc.

En posséder permet de se mettre en sécurité sur le plan matériel et de disposer d’une certaine liberté de mouvement.

Vous rêvez que vous avez beaucoup d’argent ? Il se peut que vous cherchiez à compenser un manque de liberté ou de sécurité. Vous rêvez que vous n’en avez pas ? Peut-être avez vous peur de perdre le votre ou bien votre capacité à vous mettre en sécurité et à disposer d’une grande liberté.

Pour certains d’entre nous, l’argent représente le temps de travail nécessaire à l’acquérir. Ainsi, nous courrons après et c’est la « Rat race ». Pour d’autres, cela représente l’amour que leur portent leurs proches. C’est la raison pour laquelle les querelles d’héritage sont parfois si féroces ! Pour d’autres encore, il est synonyme de pouvoir : pouvoir sur ceux qui en possèdent moins. En d’autres termes, il est corrélé au temps, à l’amour et au pouvoir ! Pas étonnant que le monde tourne autour de lui !

On lui attribue souvent, à tort, le pouvoir de tout acheter… En effet, en tant que monnaie d’échange, il représente la possibilité de se déconnecter de la morale. Comme le dit le dicton : « l’argent n’a pas d’odeur »… Mais cela reste un leurre sur le plan affectif  (les sentiments ne s’achètent pas, tout comme les émotions) et sur le plan temporel (l’écoulement du temps est inéluctable). En revanche, il peut servir à gagner du temps en faisant travailler quelqu’un d’autre à votre place par exemple.

Vous rêvez que l’on vous vole votre argent ? Vous pouvez vous demander ce qui vous prend de l’énergie dans votre vie, sans contrepartie. Quelqu’un ? Une entreprise ? Une institution ? Une activité ?

Vous rêvez que vous tentez de protéger votre argent ? Demandez-vous qui tente de vous manipuler pour vous priver de votre liberté, de votre sécurité, ou de l’affection d’un proche… Quelle situation menace votre équilibre ?

 

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut