Bijoux

Les bijoux, comme les vêtements, se portent sur soi. Sauf lorsque leur valeur marchande ou sentimentale est telle que l’on a peur de se les faire voler. Alors, nous les cachons, comme un trésor qu’il faut dissimuler à la convoitise des autres. La plupart du temps, nous portons nos bijoux parce qu’ils ont une valeur sentimentale et/ou marchande, parce qu’ils s’accordent bien avec notre tenue ou avec notre humeur du jour. Dans tous les cas, ils sont bien visibles et disent beaucoup de nous.

Ainsi, ils révèlent notre humeur, notre statut social (alliance, bague de fiançailles, bijoux de marques ayant un certain prix), notre ascendance et appartenance à une famille (bijoux de naissance, bijoux de famille, chevalière), notre caractère (bijoux discrets ou ostentatoires), nos goûts (formes, couleurs des bijoux).

Ils se portent sur soi et sont au contact de notre peau. Ils ont donc un caractère intime. L’intime qui se montre, qui nous dévoile. Ils sont, à ce titre, souvent symboliques de nos liens avec les personnes qui nous les ont offerts ou transmis. Et révèlent et évoquent ainsi nos liens affectifs, sociaux et familiaux. D’ailleurs, en raison de leur forme circulaire, ils sont très souvent représentatifs de nos liens affectifs dans les rêves.

C’est dans tous ces aspects que les bijoux de vos rêves doivent être compris. Ils symbolisent les liens avec les personnes qui nous les ont offerts ou nos rapports familiaux ou encore notre besoin de reconnaissance sociale. En effet, les bijoux ont une haute valeur symbolique : la transmission de génération en génération (la bague de votre arrière grand-mère), l’appartenance (couple – alliance, bague de fiançailles), la relation de pouvoir (chevalière montrant l’appartenance à un groupe par exemple), le lien affectif (bijoux qui a appartenu à quelqu’un qui nous est cher et dont on souhaite se sentir proche, ou qui nous a été offert par un proche).

Par exemple, vous rêvez de la bague que vous a transmise votre arrière grand-mère. Elle est légèrement différente de la véritable bague que vous connaissez.  Voyez en quoi elle diffère. Si le rubis a été transformé en saphir par votre rêve, il se peut que la fidélité soit une thématique importante sur le plan familial dans le contexte de votre rêve. En effet, chaque pierre a sa propre signification. Il faudra donc en tenir compte dans votre interprétation. Si elle est abîmée, il se peut que vous ayez peur d’une altération de l’opinion que vous avez de votre arrière grand-mère ou que quelqu’un abîme sa réputation. En revanche, si elle est magnifique et vous inspire, vous êtes sans doute en train de faire ce que l’on appelle un grand rêve, un rêve très créatif, le signe d’une grande avancée personnelle.

 

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut