Ciel

Le ciel est loin de nous. Il nous surplombe sans nous étouffer. Cette distance procure une sensation de liberté et d’émerveillement. Il représente ce qui n’est pas accessible matériellement, sauf pour l’oiseau qui peut s’extraire du monde matériel. On dit de quelqu’un qui n’est plus de ce monde « qu’il est au ciel ». Votre rêve questionne-t-il votre envie de vous extraire d’une vie matérielle trop contraignante ? Une aspiration à vous élever spirituellement ? Est-il question d’un proche décédé ?

Le ciel  est un concept, il n’est pas palpable, même si l’on sait, scientifiquement de quoi il est formé. Sauf pour les quelques Vikings restants qui pensent toujours que le ciel est une grande toile clouée par les étoiles, sans parler des Gaulois !

Son aspect est changeant. Ses facettes sont multiples. Pour en citer quelques unes :

De jour, il peut être bleu, orageux (ciel d’orage), menaçant, nuageux, rougeoyant (au lever et au coucher), etc.

De nuit, il peut être dégagé, clair, étoilé, avec une lune bien visible ou au contraire, très sombre (nuit noire).

Il réfère à l’esprit. On peut faire sa météo en fonction de son état d’esprit, de son cadre de vie, de l’ambiance générale. Un ciel dégagé sera associé à une impression de liberté. Un ciel chargé de lourds nuages peut vous faire hésiter à sortir. C’est alors une prise de risque de s’exposer aux précipitations. Une nuit noire évoquera le risque face à l’inconnu tapi dans l’ombre. Comment est le ciel de votre rêve ? Chargé ? Menaçant ? Ou bien clair et dégagé ? Quoi qu’il en soit, il peut représenter votre humeur, votre état d’esprit, l’ambiance dans laquelle vous êtes. Si un conflit menace cela pourra se traduire par un ciel chargé de nuages avec menace d’orage. Si vos relations sont au beau fixe, cela pourra se traduire par un ciel d’une clarté lumineuse.

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut