Dents

Nos dents sont vitales. Elles nous permettent de manger, de nous défendre en mordant. On dit bien Avoir une dent contre quelqu’un ! Même si bien sûr, de nos jours, nous ne mordons plus nos agresseurs verbaux et que les agresseurs physiques sont plus rares qu’aux temps préhistoriques. A ces deux titres, dans vos rêves, elles représentent l’agressivité nécessaire à la vie. Nous disons bien nécessaire. En effet, il faut distinguer l’agressivité dirigée gratuitement contre quelqu’un de l’énergie vitale qui nous permet de vivre.

Elles peuvent être le symbole, dans vos rêves, d’une belle énergie vitale, si elles sont en bonne santé.  Comme dans l’expression Croquer la vie à pleines dents, où l’on peut parler d’optimisme !

Nos dents ont la particularité de se régénérer une fois. Mais une seule fois ! Aussi, est-ce une invitation à en prendre soin. Il arrive en effet, que nous rêvions que nous perdons nos dents ou bien qu’elles sont en mauvaise santé, cariées, etc. Si cela vous arrive, cela peut signifier une peur de perdre vos capacités et votre énergie vitale, de vous affaiblir, de vieillir…

Néanmoins, faisant partie du corps humain, ce symbole, s’il figure dans vos rêves sous une forme négative, peut aussi être le signe d’une véritable perte de vitalité nécessitant une visite chez le médecin.

Enfin, nos dents sont révélées par notre sourire. Cela peut représenter la détente, la sécurité, l’accueil de l’autre. Mais aussi, une façon de montrer ses dents comme pour avertir l’autre que l’on ne se laissera pas faire. Si vos rêves font état de cela, c’est à interpréter de cette manière, selon votre contexte onirogène.

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut