Eléphant

L’éléphant est l’un des mammifères les plus anciens qui existent sur terre : au moins 7 millions d’années ! Ce qui en fait un « monstre » de stabilité  dans le temps ! Et tout naturellement, il symbolise cette stabilité dans vos rêves. De même que sa masse importante, reposant sur 4 pattes solides, évoque cette stabilité, sur le plan physique cette fois.

L’éléphant est un mammifère, il est donc plus facile de s’identifier à ses caractéristiques.  On lui prête une excellente mémoire. On dit bien « avoir une mémoire d’éléphant » ! De plus, sa trompe est comparable à nos mains. Il peut attraper de nombreux objets. Il s’en sert également pour socialiser. Il touche quelqu’un de sa trompe pour lui signifier qu’il l’a reconnu par exemple.

Il est également réputé pour ses capacités d’anticipation des phénomènes météorologiques. Cela serait dû à sa perception fine des sons émis par les déplacements de nuages. Cela peut symboliser dans vos rêves une capacité d’anticipation, une certaine sagesse, celle que l’on prête aux personnes qui ont de l’expérience.

Il est herbivore et apprécie les fruits fermentés… il apprécie donc l’alcool et il lui arrive de s’enivrer pour oublier ! C’est en tout cas le résultat d’une étude américaine sur la question ( Isabella Lattes Coltmann, « Les pachydermes voient des éléphants roses », Courrier International.com,‎ ). Sobre, il est très sociable mais s’il a trop bu, il s’isole et peut devenir agressif.

Il peut charger mais reste inoffensif s’il n’est pas agressé.

En Inde l’éléphant a été domestiqué au 3ème siècle avant Jésus-Christ. Il a servi pour les travaux de construction, pour le transport, pour la guerre, et même pour exécuter ou torturer des prisonniers.

Il a beaucoup (et il l’est encore) été chassé pour son précieux ivoire et pour être consommé.

L’éléphant de vos rêves pourra évoquer, selon votre contexte onirogène, la stabilité ou la maladresse voire l’inadaptation à votre contexte (on dit bien « un éléphant dans la porcelaine), quelque chose que vous ne pouvez cacher. Il peut également se rapporter à la mémoire traumatique qui remonte, une mémoire très profonde, du fond des âges. Si c’est le cas, c’est très positif car vous allez pouvoir le soigner.

Si vous rêvez qu’un éléphant vous attrape avec sa trompe et vous pose sur son dos, cela peut signifier que vous êtes portés par une force qui vous dépasse mais qui est rassurante. Une force à votre service, à condition d’en connaître le mode d’emploi. En revanche, si l’éléphant de votre rêve est poursuivi, il se peut que l’on veuille vous priver de vos capacités (si précieuses) à vous défendre. Ou alors de vos biens matériels qui vous protègent de la précarité. Vérifiez si un pervers narcissique ne pollue pas votre entourage ! En d’autres termes, ce type de rêve vous invite à identifier le danger et à être sélectif.

N’oubliez pas qu’un rêve est toujours positif car il vous indique où vous en êtes et vous permet d’avancer.

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut