Fauteuil

A la différence de la chaise, le fauteuil est plus confortable, son assise est plus large, et il nous contient grâce à son dossier et ses accoudoirs. Il est donc rassurant, confortable et protecteur.

Il existe principalement deux types de fauteuils ; le fauteuil de salon et le fauteuil de bureau. Dans les deux cas, celui que vous occupez désigne votre place dans votre environnement familial ou professionnel. Parmi les symboles unirversels, il désigne la place du patriache ou du patron. Selon la symbolique générale de votre rêve et votre contexte onirogène, vous pourrez situer votre position (ou celle du personnage qui l’occupe). Quid des autres personnages présents dans la scène, où sont-ils, où êtes vous ?

NB. : En tant que meuble, le fauteuil peut être un marqueur temporel dans la mesure où le mobilier est souvent représentatif d’une époque de par son style (un fauteuil Louis XV, le fauteuil de Men In Black…). Il peut donc représenter un lien avec cette époque (le fauteuil Roccoco de votre grand mère par exemple).

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut