Incendie

L’incendie est un feu devenu incontrôlable. Toute la dimension rassurante et pratique liée à la symbolique du feu ne se retrouve plus ici.

Il convient tout d’abord d’identifier l’auteur de l’incendie ou l’origine de son départ (s’agit-il d’un accident ou d’un départ de feu volontaire ?). Ce qui peut permettre d’identifier la source d’une problématique ou d’une volonté d’action vers un changement radical. Par exemple, vous rêvez que tous les objets environnant entrent en combustion spontanée ; vous êtes peut-être en état de surchauffe émotionnelle, physique, mentale…

Ensuite, quel est l’objet en train de se consumer (sans lequel le feu n’aurait pas lieu d’être, faute de combustible), s’agit-il d’une maison, d’une fôret, ou autre ? Dans ce cas, reportez-vous au(x) symbole(s) concerné(s), vous définirez sûrement une problématique de cette façon…

Finalement, quelle est votre position face à cet incendie (et celle des autres personnages qui pourraient être présents) ?

L’incendie représente une forme de destruction « purifiante », mais souvent trop radicale, car incontrôlée. La violence de cette manifestation montre l’importance de l’impact émotionnel que les événements de votre contexte onirogène ont sur vous.

Il peut s’agir également d’une représentation d’une inflammation physique d’une partie de votre corps. Dans ce cas, consultez votre médecin !

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut