Vent

Sirocco, Tramontane,  Mistral dans la région méditerranéenne, mais aussi, plus exotiques, Mousson, Harmattan et enfin Alizé. Il en existe bien  d’autres… Le vent est impalpable, invisible en tant que tel mais il a un tel impact sur notre environnement, que nous lui avons attribué une multitude de noms. En fonction de sa puissance, de sa direction, de sa périodicité et de ses effets notamment.

Le vent est une force de la nature : il apporte les changements du ciel, chasse ou amène les nuages. Il oxygène nos océans, il influence le déplacement des insectes et des oiseaux. Il va jusqu’à façonner nos paysages à travers la formation de certaines roches sédimentaires et du déplacement des dunes dans nos déserts. Il alimente nos sources d’énergie (électricité d’aujourd’hui et moulins d’autrefois). Nous utilisons la force du vent pour nos loisirs (sport nautiques ou aériens).

Ainsi, si nous savons utiliser sa puissance, nous pouvons décupler nos possibilités de mouvement, sortir de notre condition d’humain. Connaissez-vous « Le merveilleux voyage de Nils Olgersson à travers la Suède » de Selma Lagerlöf ? Sur le dos d’un jars, Nils voyage avec un groupe d’oies sauvage au dessus de la Suède…

Et dans vos rêves ? Vous rêvez de vent… Il est fort possible que vous soyez animé d’une volonté de changement ! Vous souhaitez balayer vos doutes ? Vos certitudes ? Qu’en est-il du ciel de votre rêve ? Si votre contexte onirogène est chargé de nuages, votre volonté de changement est positive. Si votre ciel est bleu, au contraire, il se peut que vous ayez peur d’une instabilité à venir. Peur d’un changement qui viendrait rompre votre équilibre ? 

Votre environnement est érodé par un vent constant et incontrôlable ? Il peut s’agir de votre perception du temps qui passe et vous use. Une situation qui ne se règle pas ? Dans ce cas, votre rêve vous invite à agir pour changer la donne. Un renouvellement (changement d’environnement) ou une consolidation s’imposent !

Le vent de votre rêve est représenté en tant que force motrice, source d’énergie. Si vous voyez des moulins à vent, attention au syndrome « Don Quichotte ». Vous feriez-vous des illusions sur quelqu’un ou sur une situation ? Si le vent menace le bateau sur lequel vous êtes, il se peut que votre situation diurne soit instable. Votre rêve vous invite donc à prendre des mesures pour la stabiliser. Si au contraire, vous savez utiliser sa force motrice pour diriger votre voilier dans la direction que vous souhaitez prendre, tout va bien ! Vous êtes sans doute en train de surmonter une situation complexe ou bien votre inconscient vous indique comment faire… soyez attentif !

 

Partagez cet article sur vos réseaux !

Retour en haut